J'ai testé cette recette de tagliatelles fraiches à la butternut ce soir, pour le diner. J'ai mélangé la chair de courge cuite à la vapeur, pesé 300 grammes que j'ai mélangés avec 500 grammes de farine ordinaire. J'en ai fait une belle boule, que j'ai roulée ensuite le plus finement possible (c'est à dire quand même deux bons millimètres d'épaisseur), puis roulée sur elle-même avec un peu de farine pour pas que ça colle, pour la débiter enfin en tranches que j'ai dépliées pour les faire cuire à l'eau salée bouillante. Je les ai ensuite poêlées dans un wok avec encore 300 grammes de courge coupée en cubes, déjà cuite, et des haricots verts frais, préalablement cuits, avec de l'huile d'olive, de la sauce soja, de l'ail en poudre et un mélange d'arôme maggi. Et c'était... UN PUR REGAL ! Et franchement, j'étais vraiment dubitatif question texture, j'avais très peur de manger du caoutchouc. Je conseille vraiment cette recette, c'est bluffant pour qui (comme moi) n'a jamais fait de pâtes fraiches de sa vie !